Skip to main content
Total Posted : 8974 Articles

Projet écriture Cm1 Cm2

Le projet d écriture lancé pour la première fois cette année entre le collège jeanne d arc et des classes de cm1 et cm2 du réseau saint affricain est arrivé à son terme. Bonsoir je fonctionnais un peu ainsi en ce1 et j aimerai reprendre avec mes cm1 cm2.

Ecole Sainte Marie Arradon

Projet écriture cm1 cm2

Présentation du projet d écriture cet article est rédigé par les élèves de cm2. J ai chevauché un vélo. Alors pourquoi un cahier d écriture.

Tout comme mon projet cm1 intitulé du réel à l imaginaire c est en continuité voici ma programmation en littérature lecture écriture pour les cm2. A partir du rallye écriture imaginé par charivari et repris par plusieurs collègues sur différents blogs j ai moi même décidé de créer mes propres fiches 88 fiches orientées davantage sur l écriture des différents types de textes la description le portrait la lettre la carte postale la carte de voeux la carte d invitation. Aujourd hui nous avons lancé officiellement le début de notre deuxième projet d écriture à savoir la description d un monstre pour cela nous avions travaillé sur la séquence synonymes qui nous a permis de collecter des mots intéressants dans le mur des mots en période 2.

On y trouve des exercices ritualisés tels que. Des exercices liés au vocabulaire d un genre science fiction bd conte des exercices où il faut corriger un texte. L objectif de cette séquence est découverte et compréhension globale du poème liberté.

Apprendre et réciter quelques strophe du poème liberté découverte de la structure du poème. J aimerai que mes futurs élèves prennent gout à écrire ce qui n est pas gagné au vu des années. Dans les petites classes on apprend à nos élèves à bien écrire on y passe du temps on fait des modèles étouétou et d un coup en ce2 la plupart du temps c est un exercice qu on cesse totalement de leur proposer.

Après l avoir analysé et appris ce poème nous a servi de point de départ à un atelier d écriture voir la partie rédaction au cm1. Leur impose tu des contraintes ou seul le thème est imposé. Il n avait ni robe ni queue ni quatre pattes mon grand vélo bleu il dormait il m attendait sagement dans le garage de mes parents il veillait pour noël avec d autres.

Ecole Sainte Marie Arradon

Calameo Scolariser Eleves Besoins Educatifs Particuliers Tatouage Idf

Lecture Ma Maitresse De Cm1 Cm2

Projet D Ecriture En Cycle 3 Cauchemar A L Ecole Nouvelle Ecrite

Des Fiches Et Des Conseils Pour Votre Projet Radio Academie De

Programmation Ma Maitresse De Cm1 Cm2

Ecole Sainte Marie Arradon

Ecole Sainte Marie Arradon

Devoirs De Ce1 Ecole A La Maison Cpc Ker Lann Crapaud Chameau

Ecole Sainte Marie Arradon

Le Petit Cartable De Sanleane

Ecole Sainte Marie Arradon

Le Petit Cartable De Sanleane

Le Son B Fichespedagogiques Com

Calameo Ressources N 19 Lecture Et Ecriture Des Recherches

Cahier De Textes De Mme Lalloue Cm1 Blog De L Ecole Saint

Ecriture D Un Livre En Gsa Le Site De L Ecole Maternelle Et

Le Journalisme Vu Par Les Eleves De Jules Ferry Franconville


Did you find this page useful? you can bookmark this page to your timeline for reference later! Thanks




Comment Policy: Comments that harass other posters will be deleted. Please be respectful toward other contributors.
Add Comment
Tutup Komentar